• (+216) 22 605 011
  • info@dune-esthetique.fr



hymenoplastie

hymenoplastie tunisie

La rupture de l’hymen d’une femme, n’est pas uniquement causée par une perte de virginité lors de relation intime, elle peut aussi l'être suite à une déchirure accidentelle, par la pratique de sports comme l’équitation, ou la gymnastique, ou une insertion de tampons hygiéniques.

Dans cette perspective, la chirurgie esthétique de l’hymenoplastie s’impose comme la solution radicale pour recoudre un hymen vaginal déchiré, en vue de retrouver la virginité perdue sans aucune trace visible.

Il s’agit, d’une reproduction d’un hymen vierge qui va saigner lors du premier rapport sexuel .

A qui s’adresse l’hyménoplastie?

Le profil d’une bonne candidate à ce procédé, est celui de toute femme motivée pour reproduire son hymen naturel suite à la perte de sa virginité à cause d’une agression sexuelle, ou bien pour des convenances d’ordre personnel, social, ou religieux.

Le but de cette chirurgie de l’hymen est de le restaurer sans avoir de traces visibles.

Hyménoplastie, procédure.

hymenoplastie 

De même que toute intervention, celle de l’hyménoplastie est précédée d’un habituel bilan opératoire effectué conformément aux prescriptions, avant de voir le chirurgien esthétique au moins 48 heures avant l’entrée au bloc opératoire. Pour réduire le risque d’hémorragie, la patiente doit également éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires, ou d’anti-coagulants 15 jours avant la date de l’opération.

En fait, le principe de cette intervention consiste à recréer un hymen à l’aide des reliquats hyménéaux. Lors d’une opération qui dure 30 minutes en moyenne, le chirurgien esthétique utilise une des 2 techniques utilisables en la matière, dont la première qui demeure la plus simple, consiste à utiliser les vestiges hyménéaux pour restaurer un hymen. Ainsi, les reliquats hyménéaux sont suturés l’un à l’autre avec un fil très fin.

Quant à la seconde technique, elle consiste à utiliser des lambeaux du vagin pour reconstruire l’hymen. En pratique, cette intervention se pratique en anesthésie locale, ce qui ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire, c’est-à-dire, que la patiente va quitter la clinique quelques heures après l’intervention.

La chirurgie de l’hymen ne laisse pas de trace visible. Les fils sont des résorbables et ils disparaissent donc tout seuls. Il est impossible, de faire la différence entre un hymen reconstruit et un hymen vierge.

Les suites opératoires de la chirurgie esthétique d’ hymenoplastie sont le plus souvent peu douloureuses. Il est vivement recommandé, d’attendre un délai de 2 semaines après l’intervention avant d’avoir des rapports sexuels pour avoir une bonne cicatrisation des tissus.

Après une hymenoplastie, il y a un saignement lors de la défloréson dans la plupart des cas, comme ce serait le cas si l’hymen était normal.

résultat.

Si le résultat de la chirurgie esthétique d’hyménoplastie est immédiatement appréciable, l’hymen étant reconstitué et suturé avec les fils résorbables, il n’est définitif qu’au bout de 1 mois, avec un aspect naturel sans cicatrice visible

hymenoplastie tarif

Opération durée de séjour Prix
hymenoplastie ambulatoire 750 €