• (+216) 22 605 011
  • info@dune-esthetique.fr



Gynecomastie

gynecomastie

Le phénomène inesthétique de gynécomastie, fait référence à une augmentation du volume de la glande mammaire chez les hommes sous la forme d’une hyperplasie unilatérale ou bilatérale, sans qu’aucune cause particulière ne soit responsable à sa survenance. En fait, la gynécomastie, peut voire le jour d’une façon naturelle chez de jeunes hommes à cause d’un problème médical ayant trait à une exploration hormonale complète, ou à une perte de poids, alors qu’auprès des hommes adultes, elle apparait à un âge avancé à cause d’un surpoids.

Dans cette perspective, la chirurgie esthétique de gynécomastie vise à corriger ce défaut qui se manifeste sur une poitrine masculine graisseuse ou glandulaire.

Les candidats à la gynécomastie.

Le profil du bon candidat à a chirurgie esthétique de gynécomastie, est celui d’un homme souffrant d'une asymétrie du sein, et sans avoir réussie à l’éliminer par les activités sportives, ou un régime alimentaire.

procédure.

gynecomastie tunisie 

Les causes responsables de la gynécomastie, sont parfois d'origine physiologique sans pour autant les fixées. Si le patient est obèse ou en surpoids, le chirurgien lui ordonne de passer par un régime alimentaire et des exercices sportives pour pouvoir perdre du poids, ce qui peut régresser ou supprimer radicalement la gynécomastie. Si aucune cause n’est déterminée, un bilan préopératoire doit être réalisé pour sera doser les hormones connues, la recherche d'une tumeur testiculaire, ou une hypophysaire.

Dans la salle d’opération, la chirurgie de gynécomastie dure environ 2 heures. Elle commence par la réalisation d'incision au bord inférieur de l’aréole pour que le praticien plasticien puisse enlever la glande mammaire, et l'excès graisseux.

Ensuite, un drain est instauré pour évacuer les résidus sanguins et lymphatiques qui peuvent s’accumuler dans la région traitée, avant d’appliquer un pansement modelant avec un bandage élastique. Une telle intervention, se réalise en anesthésie générale ou locale, et nécessite une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Suites opératoires et résultat.

Durant quelques jours, des douleurs sont ressenties ainsi qu’un gonflement et des bleus. Il est vivement recommandé le patient envisage une convalescence de 1 à 3 semaines, et d’attendre 8 semaines pour reprendre les activités sportives. Il faut attendre un délai de 3 mois, pour pouvoir apprécier le résultat final de cette chirurgie dont l’impact consiste en une amélioration sur les tissus qui se traduit en une souplesse progressive, et l’élimination de toute une éventuelle récidive de l’exérèse glandulaire.

Gynecomastie tarif

Opération durée de séjour Prix
gynecomastie 5 nuits/ 6 jours 2300 €