• (+216) 22 605 011
  • info@dune-esthetique.fr



Blepharoplastie

blepharoplastie tunisie

La chirurgie esthétique de blepharoplastie, à pour objet de traiter les paupières pour supprimer les disgrâces d'origine héréditaire, ou ayant vue le jour à cause du processus de vieillisse, en faisant remplacer l’aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue. Il faut noter, que cette intervention, est soit isolée en traitant les deux paupières supérieures ou inférieures, soit ou associée en opérant les quatre paupières réunies.

Les candidats pour la blepharoplastie.

Cette intervention est idéale pour les personnes qui de 35 ans et plus, dont la peau est excessivement relâchée autour des yeux, du fait du processus de vieillissement, ou si les yeux sont gonflés après à l'apparition d'un œdème, ou une allergie oculaire.

Blepharoplastie, procédure.

blepharoplastie 

Le projet opératoire, se détermine à l'aide d'un examen des yeux et ses paupières en vue de déterminer toute anomalie pouvant compliquer l’opération, ainsi qu’une analyse morphologique du regard, et un examen ophtalmologique spécialisé permettant de dépister les éventuelles pathologies oculaires.

En pratique, le praticien plasticien commence en réalisant des incisions cutanées dont l'emplacement dépend des paupières, et sont dissimulées au niveau du sillon des paupières supérieures, ou à mi-hauteur des paupières inférieures, à partir desquelles les hernies graisseuses inesthétiques seront retirées, tandis que l’excès du muscle et de peau relâché sont éliminés.

Le chirurgien esthétique, exerce les raffinements techniques adaptés à chaque patient tel que la fixation de l’angle externe de l’œil pour traiter la laxité de la paupière inférieure, ou une liposuccion pour traiter les cernes.

Cette intervention, dure de 30 minutes à 2 heures en fonction du nombre des paupières traitées, sous anesthésie générale, ce qui nécessite une hospitalisation ambulatoire.

Suites opératoires et résultat.

A la sortie de la salle d’opération, le patient va subir un gène de sensation de tension des paupières avec une petite irritation des yeux, nécessitant un maximum de repos et d'éviter tout effort violent.

Le résultat final de la chirurgie esthétique de blépharoplastie, est appréciable au bout de 6 mois, et dont l'apport consiste en une correction du relâchement cutané, et une élimination des hernies graisseuses, ainsi que la rectification durable de l’aspect fatigué du regard.

blepharoplastie tarif

Opération durée de séjour Prix
blepharoplastie 2 paupières 5 nuits/ 6 jours 1400 €
blepharoplastie 4 paupières 5 nuits/ 6 jours 1600 €