• (+216) 22 605 011
  • info@dune-esthetique.fr



Abdominoplastie

abdominoplastie  

Si la correction de la paroi abdominale est susceptible d’être traitée par plus qu’une technique opératoire, celle de l’abdominoplastie s’impose comme la solution radicale pour redraper le ventre tombant et relâché après une grossesse, ou une important perte de poids pour que la silhouette générale du patient ou de la patiente, soit plus affinée et plus harmonieuse. En effet, une liposuccion isolée demeure insuffisante pour le traitement de la plus part des cas, en fonction de l’analyse de ses lésions.

Les candidats à l’abdominoplastie.

Il s’agit, d’un homme ou d’une femme présentant un important excès cutané et une masse de graisse localisée sur l’abdomen.

Pour une femme envisageant de planifier une future grossesse, il faut attendre que les muscles verticaux de son abdomen soient resserrés lors de l’opération.

procédure.

abdominoplastie tunisie 

Avant l’entrée au bloc opératoire, un habituel bilan préopératoire doit être effectué conformément aux prescriptions, avant de consulter le médecin-anesthésiste. De plus, il est conseillé, d’effectué une préparation cutanée la veille et le matin de la chirurgie.

Cette dernière, peut durer entre 1h, 30 et 3 heures en fonction de la technique opératoire adoptée, d’abord le praticien plasticien procède en réalisant les incisons qui seront tracés sur la base de la localisation ainsi que la quantité de la peau lésée, et ce pour que la masse de graisse excédentaire soit aspirée à l’aide d’une liposuccion.

Les muscles de l’abdomen, sont distendus et remis en tension, avant de mettre en place un pansement modelant avec une gaine de contention. Il faut noter, que cette intervention qui se pratique en anesthésie générale, nécessite une hospitalisation de 2 à 5 jours.

Suites opératoires et résultat.

Le patient ou la patiente, doit port entre 2 et 4 semaines, une gaine de soutien jour et nuit est indispensable, lors desquelles l’arrêt de travail est indispensable. De plus, il faut attendre une période de 6 semaines pour pouvoir reprendre ses activités physiques préférées.

Le résultat final de la chirurgie esthétique d'abdominoplatie, est appréciable après une année, soit le délai nécessaire aux cicatrices pour s’atténuer.

abdominoplastie tarif

Opération durée de séjour Prix
abdominoplastie seule 5 nuits/ 6 jours 2200 €
abdominoplastie avec liposuccion 5 nuits/ 6 jours 2750 €